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Ok, je vous tout sa dans mon récit, le fantastique. Sujet, imaginer un récit fantastique complet, rédigé au passé. C'est ça. Les consignes, c'est... Un fait bruyant. Fait un bruyant. Plutôt c'est ça. Ok. Paragraphe 1, c'est choisir un cadre. Réalise. Un lieu. Une époque. Et un moment précis. Décrire le précisément. C'est ça la première étape. Deuxième étape et le deuxième paragraphe. Introduire un objet ou un phénomène étrange. Une statue. Un vestant. Pense à ménager du suspense. Ok. Paragraphe 3, c'est l'étape 3. Le narrateur se pose des questions. Existe entre une explication réaliste et fantastique. Insère des modalisateurs plus indicatifs. Et subjonctifs. Subjonctifs. Pour créer le malaise. Paragraphe 4 et c'est l'étape 4. La situation finale n'apporte pas de réponse claire. Genre à la fin de notre récit fantastique, il doit que la situation finale n'apporte pas une réponse claire. Genre à la fin de l'histoire, la situation ne doit pas être claire. Sa réponse ne doit pas être claire. Le narrateur et le lecteur insistent jusqu'au bout. C'est ça. On a après opté pour un narrateur interne. Qui dit jeu. Genre on doit raconter un récit fantastique complet. Rédigé au passé. Qui soit interne. Le point de vue, ce sera interne. Le point de vue narratif, ce sera interne. Qui va dire jeu. Conjuguer les verbes au passé simple et à l'imparfait. Genre les mots que vous allez faire, l'histoire que vous allez me raconter. C'est un récit fantastique. Il doit être conjugué les verbes au passé simple et à l'imparfait. C'est en moins deux pages. Puis on a le cadre. Le lieu. Château, sombre, collège. Atmosphère. Nuit, brouillard, tempête. Éclairage. Vive. Lumière. Lumière blafarde. Pleine lune. Lueur d'une bougie. Reflet. Bouillagiatre. Feu. Tout le cadre. Vous devez me faire un récit fantastique. Qui appartient à un seul de ces trucs là. Genre le lieu, un seul. Un seul truc de château, sombre, collège. Atmosphère, un seul truc. Nuit, brouillard, comme ça. Genre vous devez me dire l'atmosphère, le lieu, éclairage et seulement. Le phénomène. Femme, voix, main, spectre, animal, objet. Ok, genre le récit fantastique. Il doit résoudre à tout ça. Je vais encore continuer. Décrire le phénomène. La vue. Souhaite. Ombre. Tache. Lueur. Apparition. Vague. Flouée. Confuse. Louis. Cris affreux. Bruit imperceptible. Craquement. Sifflement. Du vent. Silence. Tic-tac de la pendule. Cloche. Le toucher. Effleureur. Frôler. Sentir. L'odeur. Senteur. Inhabituel. Parfum. Essence. Effluve. Odeur. Nausée abonde. Le goût. Épice. Amère. Tout ça que je viens de vous raconter, il doit être dans le récit fantastique, mais pas tout complètement tout, tout, tout, tout, non. En fait, vous allez me raconter un récit fantastique complet rédigé au passé. Entre tout ça, tous les états que je vais vous dire. En fait, c'est des exemples, le cadre, le phénomène, tout ça. État physique du narrateur. Être accablé de fatigue, avoir des frisons, être tiré de son sommeil. En fait, l'histoire, elle doit être peur. Elle doit faire peur. Elle doit être l'horreur. Et à la fin de l'histoire, je voudrais qu'elle soit heureuse. Mais l'histoire complètement de récit fantastique complète rédigé au passé, je voudrais qu'il soit heureux. À la fin de l'histoire, je voudrais qu'il soit heureux. Mais au début de l'histoire, je voudrais qu'il soit trop peur. Une histoire d'horreur. Une histoire d'horreur. Et je voudrais que l'histoire ne commence pas par une toute une fois. Ça ne commence pas. Un récit fantastique, il ne commence pas par il était une fois la réponse s'il vous plaît​