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Partie 2: Le lancer de disques.
Après une belle démonstration de lancer de menhir par Obélix, les
candidats peuvent entrer dans l'arène. Ici, les candidats se précipitent, Obélix ne
sait plus où donner de la tête. Aide-le à déterminer la distance (en m) parcourue
par le projectile à l'aide des données relevées par le piégeux Parnoramix. (Arrondir
au dixième près).
Candidat nº1: lelosubmarine
Habituée à lancer ses poissons FRAIS !
Vitesse 19 m/s; Durée 6 secondes.
Candidat nᵒ3: Agecanonix
Brandir sa canne en l'agitant peut se révéler
utile. Vitesse : 18 m/s; Durée 0,1 minute.
Candidat nº1: Cicatrix
Peut-être a-t-il dopé ses sangliers avec des
plantes. Vitesse 12,5 m/s; Distance 2000 m.
Candidat n°2 : Beaufix
Garde toujours le moral.
Vitesse 8,5 m/s;
Durée 2,4 secondes.
Partie 3: La course de chars.
Malgré les plaintes d'Obélix pour ne pas trop fatiguer la nourriture, le
village a préparé des sangliers près à tirer les chars. Parnoramix cherche à connaître
la durée de parcours de chaque candidat (en s). Obélix n'est plus tellement à ce
qu'il fait lorsqu'il voit passer des marées de sangliers, à toi de l'aider !
Candidat nᵒ4: Tragicomix
Une expérience chez les romains, ça forme
un homme. Vitesse 10,8 m/s ;
Distance 1, 875 km.
Candidat n°4 : Barométrix
De précision et de légèreté.
Vitesse 10,2 m/s;
Durée 0,16 minute.
Candidat nº 3: Fanzine
Rien ne l'arrête, pas même un
fossé. Vitesse 10,17 m/s;
Distance 1869,4 m.
Candidat n°5: Alambix
Cha va être dur de gagner.
Vitesse 9,78 m/s;
Distance 9,979 hm.aider moi svp


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