bonjour, je suis en seconde et j'ai besoin d'aide pour un exercice d'SVT . j'ai mit la photo de l'exercice et de la question.
En 1952, Calvin réalise une expérience qui lui vaudra le prix Nobel en 1961. Il laisse des chlorelles (algues unicel- lulaires) se développer en présence de lumière, puis injecte dans leur milieu de culture du CO₂ marqué, c'est-à-dire fabriqué à partir de carbone 14 radioac- tif (14C). Trente secondes après l'injec- tion, il ébouillante les algues, ce qui bloque instantanément toutes les réac- tions biochimiques. Calvin sépare ensuite les molécules conte- nues dans le cytoplasme des algues en les faisant migrer dans un papier filtre spé- cial et réalise une autoradiographie des molécules << étalées ». Toute molécule radioactive, ayant donc intégré du ¹4C, fait une tâche noire sur la plaque photo- graphique. Ici, les taches ont été colorées pour différencier glucides et protides. alanine glycine saccharose acide glutamique sérine glucides protides (acides aminés) 4- Indiquez quelles conclusions apporte l'expérience de Calvin. acide aspartique trioses phosphate oses phosphate glucose oses diphosphate
la question est : indiquez quelle conclusion apporte l'expérience de Calvin?
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !