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Pour démarrer Objectif 10 Réaliser des figures géométriques 1. Choisir l'arrière-plan xy-grid et reproduire ou ouvrir le script ci-contre. • Cliquer sur le drapeau vert. Que se passe-t-il ? • Comment doit-on modifier le script pour que le lutin avance de cent pas vers le bas ? 2. Modifier le script afin que l'on puisse visualiser le déplacement du lutin à l'aide d'un tracé. • Quelle commande faut-il ajouter dans le script ? 3. Supprimer le script puis écrire un nouveau script permettant d'effacer le tracé précédent et de tracer le carré ci-contre. • Quelles sont les coordonnées du lutin sur la figure ci-contre ? 2. Déplacements et construction de figures • Comment peut-on réduire la taille du lutin pour rendre la construction visible? 4. Compléter le programme précédent de façon à obtenir la figure ci-contre, dans laquelle le triangle jaune est équilatéral. • Quelle commande doit-on utiliser pour déplacer le lutin sans tracer de trait? (0-240.0 Pour aller plus loin Créer un programme pour réaliser les figures suivantes. 100 Activité YOY180) 21:01:0 104 Y-180) PARTIE A Travailler les notions 0-2410) D-3401:00 YC00Y1180) 100/ -100 COV:01 (240:01 100 Y-1801 (K: 240,Y:0) -100 pe-2008:01 quand aller à x: Y: s'orienter à 90 avancer de 100 est clique Coup de pouce Tu trouveras une commande, utile dans la catégorie Stylo YC0Y100) -100 -100) 00:0) CY:-1801 VY1801 V01 100 K0Y-180) (x2400) 062401:0) À retenir • Les commandes de déplacement du lutin se trouvent dans la catégorie Mouvement. . Les commandes qui permettent au lutin de tracer des traits lors de ses déplacements se trouvent dans la catégorie Stylo.​