👤

Le chat.
noires.
est coincé dans ce labyrinthe muni d'un repère. Il doit en sortir sans
On donne le programme scratch qui précise les règles de fonctionnement du jeu.
.
point de départ
O
point de sortie
1 quand est cliqué
2 aller à x
3 répéter jusqu'à (x: y) = (7:4)
aller à x:
6
touchée? alors
paroi
dire perdu pendant
aller à x: 6
y: -5
8 dire Gagné! pendant 3 secondes
1: Coordonnées.
(a) Quelles sont les coordonnées actuelles du chat,
(b) À quoi sert la ligne 2 du programme?
(c) À quelle ligne du script sont indiquées les coordonnées du point de sortie ?
(d) Que se passe-t-il si le chat
touche une paroi noire?
dans le labyrinthe?
secondes
2: En utilisant autant d'instructions aller à x:y: que nécessaire, donner l'enchaînement
au point où il est placé dans le labyrinthe.
des coordonnées emmenant le chat.
une fois cette procé-
3: Un trajet. On s'intéresse à la procédure suivante, que l'on applique à partir de la position ac-
tuelle du chat sur le schéma ci-dessus.
(e) Quelles sont les coordonnées du chat
dure exécutée ?
(f) Que va afficher le programme?
(g) Modifier (corriger, ajouter des instructions) cette procédure pour
faire sortir le chat du labyrinthe.
ajouter 5 à y
mettre x à x + 2
aller à x: 2 y: 0
ajouter 9 à x
mettre y
à y
4


Le Chat Noires Est Coincé Dans Ce Labyrinthe Muni Dun Repère Il Doit En Sortir Sans On Donne Le Programme Scratch Qui Précise Les Règles De Fonctionnement Du Je class=

Répondre :

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions