👤

Bonjour j'aurai besoins d'aide pour cet exercice surtout pour les questions 1 et 2
Merci d'avance


Au début d’une partie, tous les joueurs sautent d’un bus volant et plongent en chute libre vers une île. Dans cet exercice, on fait l’hypothèse que les frottements de l’air sont négligeables. Ainsi, la distance parcourue par l’avatar durant la chute, en mètres, t secondes après le saut est donnée par : () = / × ² où est une constante égale à environ 9,81 . −1 .

1. Déterminer la distance parcourue 2 secondes après le saut.

2. Sachant que la vitesse instantanée est égale au nombre dérivé de la distance en cet instant, déterminer ’(1) à l’aide du taux d’accroissement et en déduire la vitesse de l’avatar, 1 seconde après le saut. On donnera le résultat en m.s−1 , puis en km.h−1 .

3. Pour que l’avatar ne s’écrase pas au sol, son planeur est ouvert automatiquement après 600 mètres de chute libre. Déterminer, à la seconde près, le temps passé en chute libre.​


Répondre :

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions