Exercice n°1: Le parcours
1
B
DM Scratch
Programme n'1
Quand WINCH
avancer de
C.0
tourner de degris
avancer de
30 degrés
Programme n°2
quand expace est pressé
avancer de 80
toureer de 90 degrés
avancer de 240
teareer de 0 degrés
On a créé 3 programmes pour permettre au poisson de
gagner les sorties A, B et C.
Pour chacune des
valeurs de A saisie au
début du program-
me, donner la valeur de B énoncée par le lutin à la
fin du programme.
a. 2
b. 15
d.-10
quand space est presse
avancer de
tearver de degrés
avancer de l
foor
ava
tour
10
toureer
avancer de 80
toureer
teurs
degrés
degrès
degrès
degris
de degrés
1) Quel programme permet d'aller en A? En B? En C?
2) On souhaite simplifier le programme 3 en utilisant une boucle de répéter fois
la forme ci-contre.
Quelles instructions va-t-on placer à l'intérieur de cette boucle?
Exercice n°2: Le programme de calcul
Voici un
programme écrit
avec le langage
Scratch.
Programme nº3
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