Exercice 2: (4 points) Jalil doit écrire un programme avec Scratch pour dessiner une étoile comme ci-contre: 1) Il sait qu'il doit utiliser les instructions suivantes : avancer degrés stylo en position d'écriture effacer tout BONUS Drålor do mathe . tourner de 144 degrés Point de départ du tracé Aide Jalil en les mettant dans le bon ordre et en complétant le nombre de répétitions nécessaires (fichier à envoyer sur pronote, à imprimer ou à recopier soigneusement sur la copie) 2) Détermine le périmètre de l'étoile. 3) Que doit modifier Jalil dans son script s'il veut obtenir une étoile dont le périmètre est le double de celui obtenu à la question 2?
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !