Arithmetic Composition est un tableau réa- lisé de manière géométrique par l'artiste peintre hollandais Theo Van Doesburg. En voici une reproduction faite à l'aide d'un logiciel de géométrie dynamique. Le carré MNOP a été obtenu à partir du carre QRST par une transformation appelée homothétie et caractérisée par deux élé- ments: un centre et un rapport. ici, c'est l'homothétie de centre C et de rapport 2 qui a été utilisée.
1. En observant la figure, donner le centre et le rapport de l'homothétie qui permet d'obtenir : a. le carré LKL à partir du carré QRST; b. le carré EFGH à partir du carré QRST.
2. Que peut-on dire des points C, S, O, K et G? Et des points C, T, P, Let H? 3. Ponner le centre et le rapport de l'homothétie qui permet de passer du carré EFGH au carré QRST
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à BREVET. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !